5 conseils pour réussir la location de son meublé de tourisme

La location saisonnière représente aujourd’hui un réel investissement qui peut s’avérer très rentable. Si chaque étape du processus est bichonnée comme il se doit… 

Keyhost vous dévoile aujourd’hui ses 5 conseils pour l’assurance d’une location saisonnière réussie :   

De la mise en ligne de votre annonce au Feedback, chaque étape d’une location doit être réfléchie et travaillée. Ne laissez aucun détail au hasard. Maximisez comme cela vos chances de proposer à vos locataires, une réelle expérience qualitative.  

Voici les 5 piliers façon Keyhost pour une mise en loc au top ! 

1) Une annonce soignée pour une attractivité décuplée 

Le nerf de la guerre dans une location de vacances, c’est l’annonce mise en ligne sur les plateformes de réservations…  

Réelle vitrine, c’est le premier contact que vous effectuez avec votre potentiel locataire. C’est bien connu ! La première impression est toujours la bonne ! Chez Keyhost, on met un point d’honneur à travailler le moindre aspect de l’annonce pour séduire au maximum vos potentiels voyageurs… 

Des photos ulta pro 

La première chose que les voyageurs regardent sur une annonce : les photos du logement. C’est pour cela que les photos que vous sélectionnez doivent être à la fois d’une qualité irréprochable. Que ce soit au niveau du format, des angles de vues, en passant par la luminosité et la colorisation. Dites-vous que devez séduire et charmer à travers une image, en quelques secondes à peine ;-) 

Une description sexy  

Transmettre l’ambiance et exposer tous les avantages de son logement en quelques lignes peut s’avérer fastidieux. Tournures de phrases, hiérarchie des avantages et caractéristiques… Keyhost se démène pour proposer la description la plus réaliste et flatteuse des logements. En sélectionnant exactement le contenu adapté pour être le plus eye-cacthing possible : coup de foudre en un regard !  

Pour aller plus loin…  

Évidemment, d’autres aspects d’une annonce doivent être pris en compte, comme la saisonnalité ou l’ajustement tarifaire… Pour en savoir plus, je vous invite à consulter nos futurs articles qui traiteront du sujet !  

2) Des check-in & check-out gérés à la perfection  

Surement l’étape qui prend le plus de temps… les arrivées & départs ! Au niveau du management de son temps, si l’on possède plusieurs meublés de tourisme en location, cela peut vite devenir une occupation à plein temps ! Le secret : la fluidité.  

Si vous effectuez vos check-in et check-out physiquement, assurez-vous de présenter une personne chaleureuse à vos voyageurs . Cette personne sera le seul interlocuteur physique vous représentant, alors faites bonne figure ! Chez Keyhost on a compris que les systèmes d’arrivées et départs autonomes sont le futur de la gestion des entrées/sorties dans le logement. L’autonomie de vos voyageurs pour une image véhiculée super-quali en se positionnant comme innovateur. Une gestion facilitée sans même se déplacer. Un gain de temps et d’argent pour un positionnement haut de gamme ! 

Pour en savoir plus sur les systèmes d’automatisation des arrivées départs que propose Keyhost n’hesitez pas nous contacter ?  

3) Au petit soin de vos locataires  

On sait tous que la relation entretenue avec son voyageur est primordiale. En plus de se sentir à l’aise comme chez soi, il doit se sentir accompagné et ressentir la disponibilité de ses hôtes. Pas toujours évident quand on n’a pas que ça à faire…  

Deux points à ne surtout pas négliger dans la communication avec vos voyageurs :  

La disponibilité : un service 7j/7 

Pendant leur séjour, les locataires sont souvent amenés à contacter leurs hôtes pour maintes et maintes raisons. Par exemple, par besoin d’approvisionnement, d’explications, de conseils touristiques ou autre… la réactivité face aux requêtes de ses locataires est extrêmement importante. En plus d’être récompensé par les plateformes de réservation, vous créez une réelle proximité entre vous et votre voyageur, qui construira une relation de confiance et un service hyper personnalisé. Et, n’oubliez pas : un voyageur heureux = un voyageur fidèle !  

Chez Keyhost, chouchouter vos locataires, c’est notre dada !  

Le confort 5 étoiles sur place  

Même si vous êtes hyper disponibles via internet, chaque détail prouvant votre souci du détail à l’intérieur du logement fera son effet et jouera sur la qualité des séjours. Par exemple, montrez votre considération à vos locataires par des livrets d’accueil premium, regroupant toutes les informations utiles, mais également en anticipant leurs besoins et en leur proposant des suggestions personnalisées…  

Également un approvisionnement réfléchi : sachez que juste arriver et trouver 2 petites dosettes de café peut donner le sourire… Ne lésinez pas sur les détails, c’est ça qui vous différenciera !  

Pour découvrir les services all inclusives de Keyhost sur la relation et la gestion du confort et du bien-être de vos locataires, rdv sur la home page de notre site ?  

4) L’aménagement de votre logement : pour un look & feel mémorable !  

L’ambiance et le ressenti des locataires dans un logement peut faire une grande différence dans la qualité de leurs séjours : chaque détail va participer à la bonne vibe que votre meublé de tourisme va dégager, et que si ou non, les voyageurs vont s’y sentir comme chez eux. Il faut prendre du temps, pour créer un réel cocon, allant à penser à la couleur des oreillers jusqu’à la disposition des meubles… Tout se réfléchi pour cocher toutes les cases d’un lieu chaleureux et accueillant.  

Pour bénéficier des conseils d’aménagement intérieur ultra personnalisés de Keyhost, c’est par là : …  

5) Des Feedback ultra positifs  

Ahh.. Les retours, commentaires et notations sur les plateformes de réservations : La seule et unique preuve de votre efficacité et votre professionnalisme d’un regard extérieur. On sait l’importance aujourd’hui dans le domaine de la location saisonnière des feedbacks, et c’est eux qui vous permettent de vous positionner face à vos « concurrents ». Bon nombre d’entre nous ont tendance à délaisser son voyageur une fois le séjour terminé : grosse erreur ! C’est après son départ que votre touriste va donner son avis sur son expérience, et c’est donc à ce moment que vous devez le plus soigner votre communication avec eux. Et en cas de retour négatifs, le secret est d’analyser les raisons et d’en tirer des enseignements positifs d’amélioration… 

Keyhost se positionne aujourd’hui comme réel interlocuteur entre vous et vos visiteurs, pour s’assurer d’un suivi hyper personnalisé et de notes super hautes 😉 

Bien sûr, beaucoup d’autres points importants sont à considérer pour une location super efficace ! Mais comprendre l’importance de ces 5 points est déjà une belle avancée, sur la route de la location parfaite….  

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