9 Tips : une Annonce AirBnB qui sort du lot !

Bien comprendre la plateforme AirBnB est primordial lorsque l’on veut se lancer dans la location de meublés de tourisme. Se démarquer sur un moteur de recherches d’annonce si énorme, ce n’est pas toujours facile ! Mais pas d’inquiétude ! L’équipe Keyhost vous a concocté 9 conseils à suivre si l’on veut booster son annonce et donc  : louer plus !  

1 ) Profil vérifié = Confiance gagnée !  

La confiance entre les locataires et les propriétaires est très importante sur AirBnB. Cela est compréhensible : les futurs voyageurs veulent être rassurés sur le sérieux de son potentiel hôte. La plateforme vous permet de transmettre cette confiance via un badge de profil vérifié.  

Si vous le pouvez, renseignez le plus grands nombre de sources de vérification que vous possédez, papiers d’identité, LinkedIn etc…  

2 ) Un titre Sexy !  

La première étape : le titre de votre annonce ! On pourrai penser que c’est anodin, mais c’est un des principaux facteur de clic sur votre annonce… ou non !  

Réfléchissez bien aux caractéristiques que vous allez mettre en avant dans votre titre. Hiérarchisez les plus flatteuses et utilisez-les comme descriptifs dans vos titres : taux de clic boosté assuré ! Également, pensez à renseigner le plus de caractéristiques possibles sur votre logement dans votre annonce . Au-delà d’être rassurant, cela peut être parfois une réelle motivation de réservation. 

3 ) Les évènements près de chez vous  : Vos Alliés.  

Petit + concernant votre titre. Si votre logement est associé à un évènement saisonnier, ou même monument connu, n’hésitez pas à le citer dans votre titre. Cela vous permettra d’apparaître en recherche via le filtre évènement d’AirBnB. Comme par exemple, la proximité de votre appartement du marché de Noël à Strasbourg… Succès assuré ! 

4 ) Un logement All-Inclusive !  

Plus vous aurez d’équipements à proposer, plus votre logement paraitra attrayant. Les voyageurs auront l’image d’un lieu de repos où ils n’auront pas besoin de faire d’efforts pour se relaxer. L’investissement dans quelques appareils électroménager peut par exemple faire une grande différence . Des appartements ne sont parfois pas choisis car il n’y a simplement pas de machine à café  ;-) 

5 ) Restez objectifs : Votre logement est ce qu’il est  !  

Essayer de gonfler son annonce par la promesse d’un lieu un peu trop idéaliste par rapport à la réalité… mauvaise idée. Essayez de décrire votre lieu de vie le plus objectivement possible, tout en mettant, bien sûr, tous ses avantages en avant. Mais mentir sur un aspect de votre meublé ou son environnement, peut surtout vous apporter des commentaires négatifs, et cela, personne ne le souhaite sur la plateforme…  

6 ) Des prix réfléchis  :  

Certains propriétaires font parfois l’erreur de proposer un prix fixe toute l’année, ou de ne pas le modifier avec le temps… Mais le prix de votre logement est un des facteurs les plus important, et bien surveiller et étudier sa potentielle évolution, ou l’adapter à la saisonnalité et/ou au évènements, peut vous permettre de faire décoller vos revenus. L’expérience est la clef sur ce point… et Keyhost est là pour partager la sienne avec vous !  

7 ) Les Réseaux Sociaux : Parlez-en !   

Comme on le sait tous, les Réseaux Sociaux et les moteurs de recherche peuvent être de vrais boosteurs de réservations. N’hésitez pas à partager votre annonce sur vos réseaux sociaux pro ou privés (avec ou sans sponsorisation…), cela vous offrira une visibilité supplémentaire très rapide et efficace, et vous permettra de vous référencer également sur Google au passage…  😉

8 ) Le Feedback  : Les avis clients sont les meilleurs témoignages…  

Surtout, ne délaissez pas un voyageur qui viens de quitter votre logement : incitez le à vous noter, et à vous laisser un commentaire pertinent sur votre profil. Ici, c’est un petit peu une action gagnant-gagnant. Si tout s’est bien déroulé, l’hôte bénéficie d’un commentaire positif qui lui permettra d’être plus consulté et rassurera ses futurs guests, et le voyageur bénéficie également d’un commentaire rassurant ses futurs hôtes… votre visibilité n’en sera que renforcée sur AirBnB !  

9 ) Be Superhost !  

Avec le temps, l’expérience, et le professionnalisme impliqué dans votre activité d’hôte, vous aurez la chance d’arborer le St Graal : le badge de Superhost.  

Visible sur votre annonce, cela rassure grandement vos futurs invités sur le confort de leur futur voyage, et assurera une réelle qualité d’accueil et de professionnalisme de votre part : tout ce que l’on recherche !  

Bien-sûr, Keyhost maîtrise chacun de ces tips sur le bout des doigts ! Forts de grande expérience dans ce domaine, n’hésitez pas à consulter nos différents articles traitant plus en profondeur de ces conseils. Et pour plus d’informations, contactez-nous !

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