La garantie en cas de dommages dans votre logement

Mettre un logement en location sur AirBnB peut paraître assez risqué du point de vue des propriétaires  quand on pense à tous les éventuels dégâts que le meublé peut subir… En effet, tous les hôtes ne sont pas aussi respectueux les uns que les autres, et des dommages peuvent parfois voir le jour durant un séjour… Mais pas de panique, AirBnB est très sensible à la sécurité de ses utilisateurs, et propose évidemment une solution à ce frein  :)

Lorsque vous mettez en ligne une annonce, la plateforme vous propose la protection de vos biens en vous laissant déterminer le montant de votre choix pour dépôt de garantie en cas d’infractions ou détériorations.

Comment ça marche ? c’est en réalité assez simple !  

Avant de publier votre annonce, vous déterminez la somme souhaitée comme dépôt de garantie, l’hôte ne sera pas débité, vous aurez 14 jours après la fin du séjour pour réclamer ce dépôt de garantie auprès de votre visiteur. AiBnB ne prendra part que si les dégâts sont contestés, mais très souvent, les invités sont compréhensifs et les soucis de dommages se résolvent assez vite ! 🙂

Ce processus s’avère être très rassurant des deux côtés, et protège chaque partie. L’hôte est moins stressé par la détérioration potentielle de son intérieur et le voyageur est moins susceptible de faire des dégâts !  

Maintenant, quelques conseils Made In Keyhost pour gérer au mieux le dépôt de garantie : 

Pas de surprises !  

Dans la description de votre annonce, énoncez bien ce qui est interdit, ou non, et ce qui est autorisé, ainsi que les solutions mises en place (comme les détecteurs de fumée ou extincteurs par exemple…), comme cela, votre invité saura à quoi s’attendre et sera informé sur les règlementations liées à votre logement. Également, si vous mettez des livrets d’accueil à disposition de vos guests, n’hésitez pas à répéter votre règlement intérieur !  

Ce point est réellement important, car cela justifiera toute réclamation du dépôt de garantie de votre part, et vous permettra une justification auprès des équipes AirBnB et de votre invité! Cela évitera les confusions et facilitera les échanges entre chaque partie 😊  

Réfléchissez le montant que vous annoncez !  

Lorsqu’un potentiel locataire se balade sur les annonces de logement, le montant du dépôt de garantie est souvent un critère de décision ! Un montant trop élevé aura tendance à apeurer et interpeller plus que rassurer… Le secret est de trouver un montant cohérent avec le lieu que vous proposez, et les biens qui y sont entreposés. Cela peut paraître compliqué à déterminer lorsque l’on est novice, mais évidemment, Keyhost est là pour vous guider !

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