Le tourisme en pleine ébullition : les motivations changent !

Depuis quelques années, les habitudes de consommation des locataires de meublés de tourisme se voient modifiées : en effet, les attentes des voyageurs changent, et leur principale préoccupation aujourd’hui est de vivre une réelle expérience de vie.  

Quand on voit qu’il n’y a pas si longtemps que ça, le prix était le premier vecteur de décision, aujourd’hui, les locataires inversent la tendance et sont prêts à déployer de plus grandes sommes en contrepartie de la promesse d’une vraie expérience et de vacances pleines de souvenirs.   

Propriétaire, devenez créateurs de souvenirs inoubliables…

Les propriétaires doivent alors surfer sur cette modification des tendances de locations, et adapter leurs services pour s’assurer de proposer à leurs voyageurs un moment inoubliable. 

Mais comment ? Keyhost est là pour vous  ;-) 

La location courte durée est en réalité le deal parfait, pour se positionner comme vendeur de rêve face à ses futurs locataires !  

Plusieurs aspects de votre communication, relation client, et message doivent alors s’hybrider pour greffer cette nouvelle motivation dans votre stratégie :  

1) Vos annonces : Tendre son message vers la promesse d’une expérience unique de voyage !  

Évidemment, l’annonce de votre logement postée sur les différentes plateformes de réservations en ligne sont primordiales, étant la première impression que votre futur voyageur va se faire du cocon que vous lui promettez. C’est pour cela qu’il faut être efficace dès cette étape, et cela peut se manifester sur plusieurs points :  

  • Soignez vos photos pour vous assurer de dégager l’ambiance la plus chaleureuse possible à travers vos images. Vous devez faire en sorte que vos futurs arrivés se projettent immédiatement dans votre meublé de location, dès l’instant où il voit les premiers visuels de ce dernier : si vous réussissez à charmer dès les premières secondes, le tour est presque joué ;-)  
  • Une description autant basé sur l’aspect mobilier que l’aspect d’ambiance, n’hésitez pas à décrire clairement le ressenti dans votre logement, de le présenter non pas seulement comme un lieu de résidence mais comme le futur lieu de tous leurs plaisirs.  

Petit Tips : N’hésitez pas à montrer à vos voyageurs votre logement à différentes périodes de l’année (enneigé, bruni par les couleurs automnales, ensoleillé en plein été…) cela va permettre de donner vie à votre meublé, et de lui créer une réelle âme.  

Ne vous contentez plus de vendre uniquement vos murs, mais ce qu’il s’y passe à l’intérieur…  

2) Votre aménagement : pour un look & feel défiant toute concurrence !  

L’aménagement intérieur d’un meublé peut paraître anodin au premier abord, mais ne l’est pas du tout, loin de là. Nous avons déjà tous été témoin d’une modification de disposition de meubles, qui a totalement changé le ressenti dans une pièce… et bien cela peut faire une grande différence. Si vous promettez un lieu de vie chaleureux, alors penchez-vous minutieusement sur ce que dégage votre logement, en vous assurant de créer, via un aménagement réfléchi, un lieu exceptionnel à vivre. 

3) Une communication tournée vers les activités de vos guests !  

Très souvent, les propriétaires ne se soucient pas vraiment de ce que vont faire leurs voyageurs… et cela peut paraître logique me direz-vous ? Mais le temps est à l’hyperpersonnalisation et à la considération du bien-être de son prochain… En promettant une expérience de voyage, vous vous devez de vous positionner comme réel conseiller ! Considérez le temps de vos locataires, et chouchoutez-les en se souciant de la qualité de leurs activités une fois présents dans votre logement ! Par exemple :  

  • Des supports touristiques sur place : Prenez les devant et anticipez ! En plus de se sentir bien chez vous, vos résidents auront le plaisir de découvrir que vous les accompagnez même dans la découverte de leur ville de vacances. Conseils touristiques, lieux à visiter, activités avec et sans enfants… Assurez-vous qu’ils aient toutes les clefs en mains pour apprécier leur séjour comme il se doit. 
  • Une communication pour se positionner comme expert touristique : Que ce soit avant leur arrivée, pendant ou même parfois après : changez votre discours basic, et n’hésitez pas à les conseiller sur comment apprécier au mieux leurs moments de détente chez vous. Un conseil : renseignez-vous sur la raison de leur venue, en plus de se sentir super-considéré, vous pourrez adapter vos recommandations au cas par cas, pour être certain de répondre parfaitement à leurs attentes d’expériences. 

Bien-sûr, tout cela est plus facile à dire qu’à faire… Mais n’ayez crainte, Keyhost peut faire tout ça pour vous  !  😉

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