Comment devenir Superhost sur Airbnb et quels en sont les avantages?

Qu’est-ce qu’un Superhost ?

Le Superhost est un statut obtenu par les hôtes expérimentés sur la plateforme Airbnb. Ils proposent généralement une expérience exceptionnelle et un très bon accueil pour les voyageurs.

Ces hôtes sont reconnus sur la plateforme grâce à leur badge  visible sur leurs annonces et profils Airbnb. Le badge s’affiche automatiquement dès son obtention. 

Tous les 3 mois, Airbnb contrôle l’activité des Superhost. Devenir Superhost est soumis à certaines conditions dont une des plus importantes est l’évaluation globale à 4,8 en moyenne.

Comment devenir Superhost ?

La plateforme réévalue le statut Superhost 4 fois par an. Selon le respect des critères, le statut est gagné ou conservé.

Évaluation globale de 4,8 minimum

Votre évaluation globale doit être d’au moins 4.8. Cette évaluation provient de bons commentaires laissés par les voyageurs à l’hôte. Une bonne note d’hôte indique une bonne qualité d’accueil à vos voyageurs.

10 séjours et plus

Pour devenir Superhost, vous devez avoir accueilli au moins 10 séjours au cours de l’année passée ou 3 séjours pour l’équivalent de 100 nuits minimum. Les voyageurs apprécieront votre grande expérience.

Taux d'annulation inférieur à 1 %

Le statut oblige un taux d’annulation inférieur à 1% sans compter les cas de force majeure. Pour les hôtes ayant moins de 100 réservations en un an, le taux est de 0%. Ce critère permet aux voyageurs de réserver sans pression.

Taux de réponse de 90 %

Les hôtes candidats au label doivent répondre à 90% des messages sous 24 heures. La bonne réactivité de l’hôte indique une bonne prise en charge lors de problèmes des voyageurs.

Les avantages

Le Superhost améliore la visibilité et les revenus tout en bénéficiant d’avantages exclusifs.

Arrondissez vos fins de mois

Vous bénéficié de plus de confiance et de visibilité auprès des voyageurs ce qui se traduit par plus d’argent à la fin du mois.

Plus de voyageurs

Vous voyez votre visibilité s’accroitre dans les résultats de recherche, dans les e-mails et autres. Les voyageurs peuvent filtrer le label Superhost pour profiter de logements Superhost uniquement. Entre deux logements à priori égaux, le statut peut faire la différence pour le voyageur.

filtre superhost

Des récompenses exclusives

Sur Airbnb, il est possible de gagner de l’argent en parrainant des hôtes. Avec le statut Superhost, vous bénéficiez de 20% en plus. En plus, chaque fin d’année, vous êtes récompensé par un chèque de voyage de 100$ (USD). Les hôtes peuvent gagner jusqu’à 600 $ grâce au parrainage selon l’emplacement de leur logement. Cette récompense de parrainage s’ajoute au placement prioritaire dans les résultats de recherche ainsi qu’au badge de profil.

Le statut Superhost encore utile en 2021 ?

Des avantages pas réellement à la hauteur

20% de plus par parrainage, ça peut représenter une bonne somme mais, il y a sûrement mieux à proposer. Ce bonus peut être obtenu que difficilement quand on sait comment il est rare de trouver des personnes à parrainer sur Airbnb.

100$ en coupon voyage à la fin de chaque année passé en tant que Superhost, cela parait alléchant, mais en réalité, la récompense est assez inégale selon les hôtes. Un Superhost s’occupant d’un seul appartement reçoit le même coupon qu’un autre s’occupant de 10 logements. Il serait alors intéressant de revoir cet avantage en prenant en compte le chiffre d’affaires réalisé par l’hôte. 

La plateforme promet un meilleur classement pour les Superhost. Mis à part le fameux filtre dédié au logement Superhost, il n’est pas certain que votre logement soit positionné dans les premières recherches grâce à l’obtention du statut. En effet, un logement obtient un bon classement grâce à ses nombreuses réservations et ses commentaires positifs. Entre un logement Superhost avec peu de réservations et un logement qui ne l’est pas mais ayant un grand nombre de réservations : le choix est vite fait pour les voyageurs !

Conclusion

Au final, le statut Superhost peut être un avantage puisqu’il apporte une certaine validation de l’hôte. Les voyageurs auront sûrement tendance à choisir un hébergement Superhost plutôt qu’un bien lambda si les deux logements présentent les mêmes caractéristiques. Par contre, si votre objectif est d’améliorer vos revenus, ce n’est pas forcément ce label qui fera exploser vos comptes. 

Le statut s’obtient donc facilement sur des logements qui présentent de belles qualités et qui n’ont rien à se reprocher mais, pour des logements situés dans des quartiers très bruyants par exemple, le label est difficile à obtenir ou à conserver. Cela représente donc beaucoup de travail qui n’est pas forcément bien récompensé la plupart du temps.

Tout dépend donc de votre logement, de sa superficie, de ses équipements, de son voisinage…etc. Si vous pensez que le statut Superhost peut apporter une réelle valeur ajoutée à votre logement, nous pouvons vous aider à l’obtenir en mettant votre bien en gestion chez Keyhost !

Source

https://www.airbnb.fr/superhost

Vous en voulez plus ?
Consultez nos autres articles de blog !