Été 2021 : Vers une reprise du tourisme rapide ?

La location courte durée sur la pente ascendante

Après une grosse baisse des réservations de location saisonnière type Airbnb ou Booking, le mois de mai 2021 vient redonner espoirs à tout un secteur d’activité. En effet, suite à la réouverture progressive des commerces et à l’autorisation de circuler entre les régions, le secteur touristique peut enfin espérer une reprise de l’activité. Le bon moment pour les propriétaires pour mettre en avant leurs annonces sur les plateformes de réservation.

Des chiffres positifs

Si le mois de mai s’annonce bien pour le tourisme, en vérité, c’est l’année 2021 qui est favorable à l’activité. Effectivement, une étude publiée par AirDNA témoigne de l’augmentation de l’offre malgré la pandémie. La France se classe premier en termes d’annonces “actives”, visible et réservée au moins une fois sur Airbnb. Par rapport à février 2020, il est constaté une hausse de 9%, contre 1,5% en Italie ou aux Etats-Unis. Avec des chiffres positifs et des restrictions sanitaires en voie d’amélioration, on espère un retour effectif des locations saisonnières et en grandes pompes !

Des locations à la campagne pour des vacances plus rurales !

Le coronavirus, on en parle depuis plus d’un an et on peut dire qu’il a changé un sacré paquet de choses dans nos vies. Après confinement, couvre-feu et re-confinement, les restrictions sanitaires ont donné du fil à retordre au monde du tourisme. Un grand nombre de Français veulent prendre un bon bol d’air frais et Airbnb l’a bien compris. C’est pour cela que l’entreprise mise sur le développement des locations à la campagne.

 

La société de location de biens de courte durée a pour objectif 15 000 nouvelles annonces d’hébergement en campagne d’ici fin 2021. Airbnb est en partenariat avec l’association des maires ruraux de France. L’entreprise versera cent euros à chaque nouvelle annonce en milieu rural dans le cadre du plan Campagnes d’avenir.

"Ces cent euros qui sont versés à chaque fois, pour nous, c'est tout bénef pour les communes "

Claire Carrère-Godebout, maire de Graveron-Sémerville et secrétaire de l'association des maires ruraux de l'Eure

La reconquête des vacances à la campagne ?​

Cette initiative tombe à pic, à la veille d’un déconfinement estival, les vacances n’ont jamais été aussi attendues. Développer le tourisme rural donne un plus grand nombre de possibilités de séjour aux vacanciers et permet à la fois de faire découvrir des territoires peu connus, mais tout aussi merveilleux que la traditionnelle semaine de plage.

 

Finalement, c’est l’occasion pour de nombreux propriétaires ruraux de faire valoir leur logement. Pour cela, vous pouvez faire appel à une conciergerie comme Keyhost. Le service comprend la démarche entière d’accueil de voyageurs. De la rédaction des annonces sur les plateformes de réservation à l’entrée et sortie des voyageurs en passant par le ménage. Vous n’avez plus qu’à récupérer l’argent à la fin.

Vous en voulez plus ?
Consultez nos autres articles de blog !

LES CHIFFRES DE LA LOCATION COURTE DUREE !

Taux d'occupation, prix moyen par nuit, chiffre d'affaires annuel : notre retour d'expérience basé sur nos clients alsaciens ... à télécharger gratuitement !
close-link
Suivez-nous sur nos réseaux sociaux !
close-image