L'accueil autonome dans votre location, un indispensable en 2021 !

L'accueil autonome

C’est un dispositif permettant d’accueillir vos voyageurs sans vous déplacer. Qu’on s’occupe de plusieurs biens ou qu’on ai tout simplement pas le temps de réceptionner ses voyageurs, l’accueil autonome vous facilite la vie. En 2020 déjà et encore plus en 2021, votre investissement dans un système d’accueil des voyageurs ne sera que bénéfique.

Les avantages

L’hôte n’a pas besoin de se déplacer pour accueillir les voyageurs. Dans le même esprit, les voyageurs n’ont plus de contraintes horaires pour l’entrée dans les lieux. C’est une économie de temps pour les deux parties.

Un système d’entrée autonome est un must devenu un basique de la location courte avec le temps. Avec l’arrivée de la crise sanitaire du coronavirus, le système devient presque indispensable. En effet, vous gagnerez en confiance auprès de vos voyageurs et augmenterez vos chances d’être choisi par vos voyageurs de tourisme ou professionnels. 

À ce sujet, découvrez comment attirer plus de voyageurs professionnels dans cet article :

Comment obtenir le label Business Travel Ready ?

Découvrez notre article sur le sujet dès maintenant !
Nouveau !

Boite à clé ou serrure intelligente ?

Serrure intelligente

Vous l’aurez compris, l’accueil autonome est très avantageux. On se demande alors comment la mettre en place ? Le choix se situe entre une boîte à clé et une serrure intelligente. 

La serrure intelligente dispose de verrous plus sécurisés qu’une boîte à clé. L’invité n’a pas en possession les clés du logement et le code est changé directement après le départ du voyageur. Cette serrure connectée est très pratique puisqu’elle peut être contrôlée à distance ce qui rend possible la modification du code d’accès à la résidence depuis un smartphone ou un ordinateur. Elle permet également le dépannage de vos voyageurs en cas de problème. 

Un des désavantages de la serrure intelligente est son prix, il représente un investissement de taille pour l’hôte. De plus, le système peut être soumis à des bugs ou à des non-fonctionnements. Très souvent, les serrures intelligentes sont connectées au WIFI du logement. La modification du code du logement à distance pourrait donc ne pas fonctionner dans le cas où la connexion internet serait coupée.

porte avec une serrure intelligente

Boite à clé

Concernant la boîte à clef, son avantage certain est son prix. Votre investissement sera plutôt bas et vous permettra d’accueillir vos voyageurs très simplement sans vous déplacer. Cette boîte est un petit coffre fort que l’on fixe un peu près n’importe où avec une colle extra-forte, même dans la rue.

La boîte à clé est cependant moins sûre qu’une serrure intelligente. Elle peut être forcée relativement facilement selon les modèles. De plus, vous devrez vous déplacer en personne ou faire appel à quelqu’un si vous voulez remplacer le code, si cela est possible en fonction du modèle choisi. Vos voyageurs peuvent aussi très bien oublier de replacer les clés ou faire un double à votre insu.

rangement de clé dans une boite à clé

Conclusion

La solution à adopter dépendra de vos besoins ! Si votre objectif est de gagner du temps, prenez une serrure intelligente. Vos voyageurs et vous gagnerez du temps à tous les niveaux et vous pourrez louer en toute tranquillité. Si vous souhaitez quelque chose de peu coûteux et peu encombrant, prenez une boîte à clé. En la disposant de manière sûre, elle sera tout de même très efficace. 

Parce qu’il vaut mieux y réfléchir à plusieurs fois avant d’investir, contactez-nous si vous hésitez sur le moyen à mettre en place !

Vous en voulez plus ?
Consultez nos autres articles de blog !

LES CHIFFRES DE LA LOCATION COURTE DUREE !

Taux d'occupation, prix moyen par nuit, chiffre d'affaires annuel : notre retour d'expérience basé sur nos clients alsaciens ... à télécharger gratuitement !
close-link
Suivez-nous sur nos réseaux sociaux !
close-image