Comment obtenir le label Business Travel Ready sur Airbnb ?

Le label Business Travel Ready sur Airbnb

Le label Business Travel Ready à été créé par Airbnb pour satisfaire la demande des personnes en voyage professionnel. L’obtention de ce label est soumise à certains critères, un des plus importants est l’entrée autonome des voyageurs.

Les critères sur l’hébergement

Logement entier

Votre logement doit permettre aux voyageurs de séjourner de manière individuelle. Les chambres privées ou chambres partagées sont donc exclues. Aucun animal ne doit vivre dans le logement pour éviter les risques d’allergie. De plus, l’hébergement doit être non-fumeur. 

L’équipement

Pour devenir Business Travel Ready, votre logement doit contenir les équipements suivants :

  • Une connexion Wifi
  • Un espace de travail convivial adapté aux ordinateurs portables
  • Un accès autonome (boîte à clé, un code, serrure intelligente, portier)
  • Les essentiels (papier toilettes, serviettes propres et draps frais)
  • Un fer à repasser
  • Des cintres
  • Un sèche-cheveux
  • Shampoing
  • Détecteur de fumée
  • Détecteur de monoxyde de carbone

Note : Vous pouvez obtenir ces détecteurs gratuitement par Airbnb en cliquant ici

équipements airbnb

Les notes de commentaires, annulations et scores

Pour obtenir ce label sur votre logement, vous devrez obtenir 5 étoiles sur 60% des commentaires laissées. Cette note est basée sur l’état général du bien, sa propreté ou encore la qualité des informations et équipements fournis. De plus, il vous faudra un taux de réponse de 90% aux demandes des voyageurs sur les dernières 24 heures.

Le label est susceptible de vous être retiré en cas de baisse du taux de réponse et des notes. 

Dans le même cas, il faut s’engager à ne pas annuler les réservations dans un délai de sept jours avant la date d’arrivée du ou des voyageurs pour conserver le label.

4.75 étoile logement airbnb

Les avantages à obtenir le label Business Travel Ready

Votre hébergement va augmenter de standing

Les équipements demandés pour devenir Business Travel Ready permettent de satisfaire la demande des voyageurs professionnels, mais seront un plus pour les non-professionnels. Investissez dans un sèche-cheveux, un fer à repasser, un bureau bien équipé ou encore du shampoing et des produits de base. Une bonne connexion à Internet est un bon argument faisant valoir votre bien. 

Un bon investissement vous vaudra de meilleures notes et commentaires. 

Privilégier les voyageurs professionnels

Force est de constater que les voyageurs professionnels provoquent moins de dégâts que d’autres types de voyageurs. Les lieux et équipements sont moins dégradés. 

De plus, une expérience réussie pour un professionnel le conduira à conseiller votre logement à ses collègues et collaborateurs. 

L’entrée autonome

L’entrée autonome est un passage obligatoire pour obtenir ce label. Cette autonomie permet au voyageur d’accéder au lieu dès qu’il le souhaite sans contrainte horaire. Cette option est avantageuse pour les voyageurs comme pour l’hôte.

L’hôte n’a pas besoin de se déplacer ou de prendre le temps nécessaire à l’entrée des lieux des visiteurs. C’est un gagne-temps non-négligeable si l’on s’occupe de la gestion de plusieurs biens.

Le voyageur n’a pas à se soucier de l’heure du check-in et peut accéder au logement à n’importe quelle heure, il aura reçu toutes les informations nécessaires en amont. 

Faire gagner du temps et diminuer les contraintes favorise de bonne expérience voyageurs et augmente vos commentaires positifs ainsi que votre note. Les voyageurs professionnels apprécient énormément l’option ce qui fera pencher la balance lors de leur choix de logement. Ces voyageurs deviennent une clientèle de plus en plus importante des logements courte durée. 

Vous en voulez plus ?
Consultez nos autres articles de blog !

LES CHIFFRES DE LA LOCATION COURTE DUREE !

Taux d'occupation, prix moyen par nuit, chiffre d'affaires annuel : notre retour d'expérience basé sur nos clients alsaciens ... à télécharger gratuitement !
close-link