Entrer en relation avec AirBnB : comment & pourquoi?

Lorsque l’on se lance dans la location de meublé de tourisme sur la plateforme AirBnB, il y a de fortes chances pour qu’à un moment donné de votre activité, vous vous retrouvez à devoir entrer en contact avec un des services d’assistance d’AirBnB. Que ce soit pour une urgence logistique ou un dommage avec un locataire, il y a plusieurs raisons qui sont susceptibles de vous y pousser, mais cela n’est parfois pas si facile… 

Dans quels cas de figure, décider de contacter la plateforme ?  

Étant donné que la plateforme de location garde la main sur pas mal de points, il faut souvent passer par le service d’assistance pour gérer un problème… AirBnB s’occupe des transactions monétaires lors des dommages causés dans un logement (comme nous en parlons dans l’article traitant de la gestion des dépôts de garantie ) et également des remboursements de locataires lors de cas de figure comme une altercation entre les deux parties par exemple. Donc la plupart du temps, dès qu’un sujet est d’ordre monétaire, il faut souvent une intervention de leurs services pour le clôturer. 

Également, les urgences peuvent arriver… Reloger en urgence un invité ? Ou même encore… toute votre messagerie qui disparait  d’un coup ? (Non, là, on exagère peut-être, mais on ne le vous souhaite vraiment pas… :-D) Et bien dans ces moments-là, les seuls à contacter, ce sont AirBnB. Beaucoup d’autres cas de figure divers et variés vous mèneront souvent à les solliciter, mais sachez que plusieurs canaux vous sont proposés, il suffit de trouver celui adapté à la situation dans laquelle vous vous trouvez !  

Par quels moyens entrer en contact avec le service d’assistance ?  

Lors d’une réelle urgence, le moyen le plus efficace et rapide est bien sûr de contacter la plateforme via téléphone, vous risquez de patienter légèrement, mais c’est le seul moyen de les contacter en dehors des horaires de bureau…  

Si vous êtes face à une impasse que seul AirBnB peut gérer, nous vous conseillons de les contacter tout de même par téléphone, cela vous permettra d’être plus précis dans l’explication de votre cas et de vous éviter d’éventuels frein que la messagerie pourrait vous imposer.  

Lors d’un cas plus « léger » ou moins urgent, AiBnB possède une interface de résolution de problèmes. Celle-ci fonctionne comme un entonnoir, pour préciser votre demande et vous orienter vers le bon interlocuteur.  Cela est étudié pour être un gain de temps et passer toutes les barrières d’orientation du début d’un échange. Une fois que la plateforme est informée de la nature de votre requête, elle vous proposera de les contacter soit par message soit par appel. Le petit plus qui est apprécié dans cette interface ? Les articles susceptibles de résoudre votre problème par vous-même !  

Bon, évidemment, les échanges par messages directement sur la plateforme avec les équipes sont parfois très robotisées, et vos interlocuteurs sont parfois multiples, mais leur réactivité est assez constante.  

Et la meilleure façon d’obtenir une grande réactivité de la part des équipes, c’est en allant les chercher sur Twitter. Étonné ? Et oui, le service d’assistance de la plateforme est très réactif sur le réseau social et vous contacte immédiatement pour ouvrir votre dossier une fois que vous les avez sollicités. Tout le monde ne possède pas un compte Twitter, mais cela est tout de même bon à savoir en cas de manque de réactivité de leur part via messagerie ou téléphone !  

Bien-sûr, chez Keyhost, nous nous chargeons des échanges nécessaires avec la plateforme, et nos équipes de communication sont de réels experts permettant un réel gain de temps et de ressources pour gérer les désagréments via les services d’assistance AirBnB !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *